Entraînements, Lifestyle Green, Running

La yoga box : utile pour un runner ?

Le yoga et la course à pied sont deux sports qui peuvent être considérés comme complémentaires. Même si, la natation ou le vélo le sont aussi à la course à pied, le yoga permet de renforcer la musculature, l’agilité et d’améliorer l’amplitude. Autant de critères sur lesquels il faut être vigilant quand on est un coureur.

Yoga pour les runners

Le yoga pour les runners

Bien entendu, le besoin sera différent selon chacun ; nos aptitudes ne sont pas égales. Pour autant, avec la course à pied, la souplesse des articulations des chevilles, genoux et hanches en prend souvent un coup. Pour certains, comme moi, ce sont de vraies raideurs qui nécessiteront des étirements réguliers. Pour ma part, je pratique donc régulièrement le yoga, qui est une façon plus attractive de s’étirer et se renforcer en douceur.

La Yoga Box, c’est quoi ?

C’est pourquoi, lorsque La Yoga Box m’a proposé de tester leur produit, je n’ai pas hésité. Ils veulent permettre de cultiver les bienfaits du yoga à la maison, pour continuer « à prendre soin de son corps et de son esprit ». Dans chaque box, il y aura donc 4 à 5 produits, avec au moins un accessoire yoga, un encas (souvent végétarien ou vegan) et un produit cosmétique.

Pratiquant le yoga chez moi, j’étais très excitée à l’idée de recevoir l’accessoire yoga … qui était un châle de méditation (que je ne pratique pas). Pour autant, l’encas et le produit de beauté correspondaient tout à fait à mes valeurs, soient bio, vegan & cruelty free (j’ai dévoré la mangue séchée dans le train (marque Gula) ! ).


Ce sont donc de bons produits, de belles découvertes, surtout pour les encas (quand on est sportif, on en recherche toujours de nouveaux), avec de belles valeurs. En ce qui concerne les accessoires yoga, dans d’autres box, j’ai pu voir des ballons ou des briques, utiles pour s’aider quand on est raide !

yoga box pour les runners

Comment faire du yoga chez soi ?

Parce que oui, on a le droit de faire du yoga et d’être raide comme un bâton ! Et pour vous lancer, je ne peux que vous conseiller Adriene, ma coach yogi perso depuis des années sur Youtube :

Namasté & (par)courez le monde plus étiré !

Camille Court En Vert de Visit and Run

2 réflexions au sujet de “La yoga box : utile pour un runner ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s