Europe, Voyages

5 façons de (re)découvrir sa ville

Novembre signe le début de la baisse des températures. De quoi nous faire sentir encore plus loin de l’été et ses belles vacances. La plage, les cocotiers, la montagne et ses sentiers … c’est fini ! Le mois de novembre signerait-il donc le début de la déprime hivernale ?

Et si on changeait les règles, et profitait de nos week-ends pour redécouvrir notre ville ? Pour dire non au blues couette-Netflix et oui au vent frais qui vient nous piquer le visage de bon matin, bien au chaud dans notre pull douillet.

Et pour ça, voici cinq astuces pour redécouvrir votre ville :

1.Prenez votre bicyclette :

Quoi de plus agréable que de pédaler tranquillement dans les rues quasi déserte du dimanche matin. Prendre le temps d’observer le paysage et/ou l’architecture des bâtiments (je n’ai jamais autant remarquer de détails architecturaux qu’en pédalant à travers Paris), que ça soit pour aller chercher votre pain frais pour le brunch ou pour une balade un peu plus longue.

Faire du vélo à Paris

2. Découvrir de nouveaux cafés :

Quand les températures baissent, on ne rêve que d’une bonne boisson chaude, alors pourquoi ne pas en profiter pour aller dans ce nouveau café en dehors de votre quartier (et y aller en vélo !)

Abattoir Végétal, Paris
Processed with VSCO with 7 preset

3. Sortir de la ville :

L’automne est une saison parfaite pour la randonnée. Les couleurs sont sublimes, les feuilles craquent sous les pieds, et les températures nous permettent de ressortir notre bonnet en laine. Même pour les parisiens, aucunes excuses : les transiliens vous mènent vers des forêts très agréable, comme la forêt des Fausses-Reposes (Gare de Chaville Rive-Droite)

Randonnée proche de la ville

4. Accueillir des Couchsurfeurs

Ou les accompagner pour une découverte de notre ville, c’est une autre manière de voir son environnement. On retourne sur des lieux qui nous ont marqués, on se souvient d’anecdotes, on retourne voir dans ce parc à côté duquel on passe souvent sans passer le grillage … Bref, on fait l’effort de redécouvrir pour partager avec l’autre. Moments riches en vue !

5. Y courir !

Comment passer par cet incontournable de la (re)découverte d’une ville ! Que ça soit avec Urbirun, lors d’un sightseeing running tour, ou simplement en direction d’un nouveau lieu où on n’a jamais couru, il y a une multitude de façon de voir la ville en courant.

Courir à Paris

 

Alors chaussez vos baskets et (par)courez votre ville autrement !

Camille Court en Vert de Visit and Run

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s