Lifestyle Green, Running

Quatre livres pour voyager en courant

Même si je suis passionnée de voyage et de course à pied, il ne m’est pas toujours possible de partir vers une nouvelle destination à (par)courir. Mais j’ai trouvé un moyen de voyager depuis mon chez-moi, et de vibrer comme en course à pied dans mon canapé : les livres de running autour du monde. J’aime lire ces livres qui parlent de course à pied dans divers pays du globe pour rêver d’endroits encore inconnus, et de courses incroyables. Je trouve que ce sont de vrai moteur de motivation pour courir et oser réaliser certains voyages pour courir.

Quatre livres pour voyager & courir

Certains de ces ouvrages sont des récits de coureurs sur leurs expériences personnelles, tandis que d’autre se feuillèteront au gré des envies et des découvertes des plus belles courses ou des plus beaux endroits pour courir.

Livre pour voyager et courir

  1. Born to run (né pour courir)

Véritable icône des runners, ce livre est entre l’ouvrage scientifique, le documentaire et le roman. Le narrateur raconte comment, à force de chercher des solutions pour ne plus se blesser, il se retrouve au milieu d’une tribu de coureurs-nés. L’histoire est passionnante, et tient réellement en haleine. Les informations qu’on en tire sont également très intéressantes. Pour moi, c’est  le livre à lire pour tous les passionnés de course à pied.

Livre pour voyager et courir

  1. Les plus beaux endroits pour courir

Un très bel et grand ouvrage, avec des photos d’une grande qualité, écrit par Nicolas Gardon, rédacteur en chef de Jogging international. Découpé en chapitres par régions du globe, c’est le livre parfait pour faire rêver et donner des idées de destinations running incroyable … parfois plus proche que vous ne le pensez !

Livre pour voyager et courir

  1. Trails & ultras mythiques

Carnet de routes de Bertrand Lellouche, on le suit à travers ce livre dans son parcours des grands trails qui font rêver : Diagonale des fous, UTMB, Marathon des sables, etc. Au total, c’est seize histoires vibrantes de passion, de folie, de déceptions et surtout de plaisir. Avis à tous ceux qui rêvent, comme moi, de faire ce genre de course.

Livre pour voyager et courir

  1. Courir autour du monde

Pour tous ceux qui planifient leurs vacances selon la course qu’ils veulent faire, ce livre est pour vous ! Nathalie Rivard, l’auteure, en a couru 200, toutes plus différentes les unes que les autres, et partage ces expériences dans ce livre. Un peu le guide voyage des coureurs en vacances.

Quatre livres pour donner de belles idées pour …

(Par)courir le monde autrement !

Camille Court en Vert de Visit and Run

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s