Entraînements, Running

Test des Saucony Peregrine 7

Voilà maintenant quelques mois que je me suis mise officiellement au trail, notamment avec ma participation au trail du Soleil Levens en décembre 2017. J’ai plutôt été mauvaise élève à mes débuts, en achetant une paire de running trail juste parce que c’était les moins chères à ma taille. Je n’avais fait attention à aucunes caractéristiques spécifiques, alors qu’une bonne paire peut tout changer !

Bien heureusement, ma précédente paire (Adidas Kanadia 7 TR) n’a pas réussi à me faire changer d’avis sur mes envies de trail. Mais je trouvais que mes baskets manquaient d’accroches, et le drop était trop élevé à mon goût. Il me fallait une nouvelle paire avant d’attaquer les plus longues distances.

Après une précise étude du marché, et une comparaison avec ce qui me convenait sur route (légèreté, faible drop), je suis tombée sur les Saucony Peregrine 7. Sur le papier, tout me correspondait déjà :

  • Poids : 242g
  • Drop : 4mm
  • Type de foulée : Universelle (parfait pour y glisser mes semelles !)
  • Distance conseillée : 40-70km max

Avec un prix à 130€ (soldé actuellement à 88€ sur I-run), un joli design assez discret avec des touches flashy, et des crampons qui rassurent, c’était emballé, pesé, dans mon panier, payé !

Saucony Peregrine 7

Test des Saucony Peregrine 7 : une chaussure polyvalente

Une fois reçu, je n’ai pu m’empêcher de les tester tout de suite. Et en l’espace de quelques semaines, j’ai pu tester sur des terrains très différents : neige, boue, terre grasse, sol rocailleux et sentiers. Elles ont été parfaites.

Le grip de la semelle est bon, et les crampons qui « débordent » de la chaussure aident énormément sur neige et terrain gras (voir très boueux). La semelle est même si agressive que j’ai pu sentir les coups de crampons que je me suis donnée dans les chevilles ! (je m’emmêle souvent les pieds)

En testant les Saucony Peregrine 7 je me suis vraiment rendue compte de l’importance d’une bonne chaussure, qui « domine tous les terrains » comme le souligne la marque. Que ça soit sur la caillasse, ou dans la boue, mon pied reste stable.

Neige au trail du Soleil Levens 2017

Dynamisme et confort

J’ai également été surprise par la bonne dynamique de la chaussure même sur des portions routes ! Sa légèreté y joue à mon sens. Elle est également très confortable avec un chaussant pas trop étroit. Je n’ai pas des pieds larges, mais il m’est arrivé avec des Hoka One One sur route, de me sentir un peu à l’étroit en ayant pris tout de même une taille au-dessus (comme à chaque fois !).

Enfin, j’ai adoré ne pas avoir les pieds trempés même en courant dans la neige. Le mesh est résistant, et sans être Gore-Tex (il existe un modèle Saucony Peregrine 7 Gore-Tex), il est respirant et assez technique pour ne pas rester humide.

Saucony Peregrine 7

Résumé du test :

  • Stabilité : 9/10
  • Dynamisme : 8/10
  • Maintien : 9/10
  • Confort : 9/10
  • Amorti : 7/10
  • Esthétisme : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 9/10 (surtout en soldes !)

                                  Note total : 8,4/10

Une bonne chaussure trail pour …

(Par)courir le monde autrement !

Camille CourtenVert (et en Saucony) de Visit and Run

5 réflexions au sujet de “Test des Saucony Peregrine 7”

  1. Hello merci pour tes retours. Je me penche sur cette paire de baskets trail actuellement. J’ai des speed cross aux pieds et au de la de 15km j’ai mal aux pieds et mes orteils souffrent dans les descentes. Tu parles de amorti qui malgré ta bonne note reste en dessous des autres points cités. J’aimerai trouver une chaussure qui maintienne mais qui soit confortable et laisse de l’espace à mes orteils.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi à mon goût ce sont des chaussons ! J’ai pas de problèmes de pied trop serrés … mais effectivement elles n’ont pas un amorti important, mais ça dépend ce que tu aimes. Sinon vois pour les New Balance Hierro V3 (j’ai aussi un avis sur le blog dessus) qui ont un bon amorti 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s