Lifestyle Green, Running

KM for Change : quand courir devient solidaire

Vous l’aurez peut-être déjà compris avec la Run Eco Team, mais j’aime à démontrer que le running est un vecteur de bonnes et belles actions. Les valeurs de la course à pied peuvent se projeter sur tous les aspects de notre vie. Hier, le respect (de l’environnement) avec les écolos-runners, et aujourd’hui, la solidarité avec KM for Change.

Courir solidaire est un principe assez connu, mais aussi fastidieux ; il faut s’inscrire à une course, payer son dossard et ouvrir une cagnotte pour la levée de fond avec un minimum à atteindre. C’est un aspect qui peut rebuter certains. Personnellement, elle me rebute, je n’aime pas demander à mon entourage de payer, même si c’est pour une bonne cause. C’est une démarche qui me gêne, parce que j’ai l’impression d’obliger les gens avec des relances incessantes. Bref, ce n’est pas ce qui me correspond.

Pourtant, la solidarité est une valeur à laquelle j’adhère totalement. J’aime cet esprit de soutien et d’entraide, et je félicite le travail des associations et ONG à travers le monde. Et c’est là que KM for Change intervient ! Une petite application running solidaire qui gagne à être (encore plus) connue.

KM for Change, comment ça marche ?

Avec KM for Change, chaque kilomètre (par )couru devient solidaire. Nos kilomètres se transforment en dons pour différentes associations. Quand on veut, où on veut, autant qu’on peut, il suffit de télécharger l’application. Le principe est simple, avant votre sortie vous ouvrez l’application, vous choisissez la cause pour laquelle vous voulez donner et vous démarrez la course.

Application KM for Change

Votre temps d’effort ainsi que le nombre de kilomètres parcourus seront inscrits sur l’application, et vous verrez vos kilomètres se transformer en euros ! L’application est donc simple, pratique et ludique.

Mais qui paye ?

L’argent des dons versés aux associations grâce à vos kilomètres parcourus provient des entreprises mécènes. En effet, les entreprises sont défiscalisées de ces dons. KM for Change leur offre donc de la visibilité mais aussi une façon de se rendre solidaire. Et souvent, cela marche même en interne, avec des équipes de coureurs au sein des sociétés !

Application KM for Change

Il est également important de souligner que les dons marchent pour des projets d’associations et non pas pour le financement global de cette dernière. Un projet correspond à une entreprise mécène. Une fois l’objectif atteint, les projets changent. C’est un processus qui permet de diversifier les causes, mais aussi les créditeurs de vos kilomètres.

La course à pied peut donc devenir un véritable acte de solidarité, en vous impliquant, mais en impliquant aussi des associations et des mécènes, mais surtout des bénévoles pour tout corréler. Un travail collaboratif qui nous permet de …

(Par)courir le monde autrement !

Camille CourtenVert de Visit and Run

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s