Visit & Run Paris avec Camille CourtenVert
Run City Guide, Running, Voyages

Visit&Run : l’avis de Stéphanie

Il y a un peu plus d’un an, je me lançais dans l’aventure du blogging pour « garder le rythme » en attendant de trouver un emploi. Je voyais disparaître petit à petit mes rêves de travailler dans l’environnement. J’avais besoin  de mener un projet qui m’était propre, et de m’essayer à d’autres domaines pour ne pas sombrer dans le désespoir des valeurs bafouées. C’est comme ça que ce blog est né ; l’envie d’un renouveau, le bien-être ressenti via la course à pied et le voyage, et le besoin de partager une vision plus durable du running. De fil en aiguille, après une expérience dans un très grand groupe leader du tourisme, ce sont les Visit&Run qui sont nés.

En version texte sur mon blog, parfois en audio avec Urbirun et depuis peu, en personne grâce à Côme. Une aventure qui me permet de partager ma passion à (par)courir le monde (et Paris) pour vous le faire découvrir autrement.  Et quoi de mieux que de vous laisser la parole pour vous faire découvrir cette collaboration qui me permet de vous proposer chaque mois un nouveau parcours Visit&Run différent !

Visit&Run x Côme #1

Stéphanie, c’est une amie rencontrée lors de mes études. Elle a suivi mon évolution professionnelle autant que je l’ai suivi dans ses pérégrinations. Parce que Stéphanie est surtout une grande voyageuse ! Passionnée par le tourisme, l’hôtellerie et les voyages toujours plus loin, elle revient de plusieurs mois en Amérique du Sud, et s’envolera bientôt pour l’Australie.

Elle est venue pour ma première édition Visit&Run x Côme, qui était sur le thème du grand banditisme des années 60, dernière décennie de Paris en tant que capitale du crime ! Son soutien et son enthousiasme m’ont fait chaud au cœur. Voici son retour :

« Quand Camille m’a parlé de ce projet j’ai immédiatement trouvé que c’était une excellente idée ! Ayant moi-même pas mal couru à une période, j’ai arrêté car je m’ennuyais. Or, là, Camille me proposait de courir tout en m’instruisant autour d’un moment convivial, impossible de dire non.

Je suis vraiment fan de l’idée et des milliers de possibilité qu’elle offre. Camille ne manquant pas d’imagination je sais qu’elle saura proposer toujours plus de parcours atypiques.

J’ai adoré ce run, Camille a su créer une bonne atmosphère au sein du groupe alors que nous ne nous connaissions pas et avec sa bonne humeur elle nous a motivés sans relâche. Je n’avais pas couru depuis 3 ans, j’appréhendais donc un peu mais je me suis éclatée dans ces petites ruelles propres à Montmartre et les 7 kilomètres sont passés très vite.

Les indications et explications de Camille sur le thème du grand banditisme étaient claires et très intéressantes. Je sais désormais ce qu’il se passait il y a quelques décennies dans les différents quartiers que nous avons traversés et peux désormais me vanter auprès de mes amies lorsque l’on se balade dans le quartier haha !

J’ai vraiment apprécié que le groupe reste soudé bien que nous avions toutes des niveaux très différents ; nous étions là pour passer un super moment tous ensemble avant tout.

J’ai hâte de participer au prochain Visit & Run pour découvrir de nouveaux quartiers et de nouvelles histoires croustillantes. »

Un retour honnête qui vous donnera envie, je l’espère, de découvrir les prochains Visit & Run !

Vous pouvez également retrouver les aventures de mon amie globe-trotteuse sur sa page : Stéphanie Croque le Monde !

Coureur habitué ou occasionnel, avec Visit & Run vous pourrez …

(Par)courir le monde autrement !

Camille CourtenVert de Visit and Run

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s