Entraînements, Lifestyle Green, Running

MyQee : des vrais cours de yoga en ligne

Il y a quelques temps, le studio Qee à Paris m’a proposé de tester sa plateforme de cours en ligne. Avec des centaines de vidéos pour tous les goûts (yoga Hatha, Vinyasa, Qi Gong, Pilates …), la librairie permet de suivre des cours de yoga en ligne grâce aux vidéos des profs certifiés du studio. Pour les habitués, ou ceux qui ont envie de commencer la pratique chez eux, celles-ci s’adressent à tous les niveaux. Petite mise en pratique …

MyQee, une plateforme de cours yoga en ligne

Des plateformes de yoga en ligne, il y en existe de plus en plus (Yoga Connect, Yogi Lab …), parfois ce sont des sites spécialisés qui n’ont pas de vrais studios, d’autres fois ce sont des studios qui cherchent à étendre leur offre pour satisfaire toujours plus de client. Adepte des cours en vidéo, je vous en parlais déjà ici ou ici … Je ne pouvais donc qu’adhérer à l’expérience MyQee !

Comment ça marche ?

Le concept est très simple ; une fois inscrit, vous avez accès à une bibliothèque de vidéos qui peuvent être filtrés par type de pratique, par partie du corps, ou même par durée.  Il suffit ensuite de lancer la vidéo et de suivre les conseils du ou de la prof’. Et bien que ça soit une vidéo, on a vraiment l’impression que les conseils sont donnés pour nous en temps réel … le savoir-faire des professeurs sans doute 😉

Prix :

Les 2 premières semaines d’essai sont offertes

L’abonnement se fait pour 3, 6 ou 12 mois avec des prix allant de 36€ à 120€. Le prix à la séance peut donc être très avantageux, sachant que l’accès est illimité … encore faut-il pratiquer souvent !

Yoga avec My Qee

Séance de yoga MyQee avec Séverine

Quelle différence avec un cours de yoga en studio ?

Il est tout de même important de souligner la différence entre un cours en ligne et un cours en studio de yoga. Bien que les précisions des professeurs soient très claires et accompagnent au mieux le yogi amateur devant son écran, il n’y a pas de professeur pour corriger votre posture ou pour vous aider à aller au-delà de ce que vous croyez être possible. Il faut donc avoir quelques bases de yoga pour pouvoir suivre des cours en ligne, ou faire attention à commencer avec des cours pour débutants.

Mon avis perso :

Toujours en déplacement ou perdue entre mes montagnes, j’adore le fait d’avoir accès à des cours de pro juste avec mon PC, n’importe où et à n’importe quelle heure. Les explications en français me changent de mes vidéos de Yoga with Adrienne (je ne suis pas bilingue, ça me demande parfois une double concentration), et j’adore voir différents profs et les spécificités de chacun.

Alors oui, je valide mon essai avec la plateforme My Qee ! Je n’en ai pas testé d’autres, mais je n’en ressens pas le besoin puisque je trouve tout ce que je cherche sur celle-ci. Je découvre même d’autres pratiques comme le Pilates.

On peut aussi créer des playlists par thèmes pour retrouver tous nos cours favoris. Pour moi, ce sont des cours qui font focus sur les hanches & le bassin, sur les abdos (yoga et Pilates), et des séances complètes de yoga Hatha ou Vinyasa.

Un plaisir que je vous partage d’ailleurs à chaque fois sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram avec ma storie à la une « YOGA ».

Parce que pour moi le yoga, c’est une façon de pouvoir encore …

(Par)courir le monde autrement !

Et pour vous ?

Camille CourtenVert de Visit and Run

2 réflexions au sujet de “MyQee : des vrais cours de yoga en ligne”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s