Visit and Run Marseille
Lifestyle Green, Run City Guide, Running

10 raisons de courir en voyage

Ce n’est plus un secret, courir pour découvrir ou redécouvrir une ville, un lieu, c’est l’origine de ce blog. Cette passion, est même à l’origine de mon activité actuelle de « guide running » ! Plus qu’une passion, c’est un mode de vie ; je fais partie de ceux qui n’imagine pas partir sans leurs baskets de running en voyage, quitte à les avoir directement aux pieds s’il faut voyager léger. Pour autant, loin de viser la performance, ou de m’astreindre à un programme d’entraînement, ce que j’aime c’est me fixer des objectifs de nouveaux lieux.

Comme découvrir les différents spots running d’une même ville, il y a (au moins) 10 raisons de courir lorsqu’on voyage !

Courir en voyage, pourquoi ?

1. Pour voir encore plus de lieux en une journée

C’est scientifique, tu parcours plus de distance en courant 1h (même lentement) plutôt qu’en marchant. Et on est là pour le plaisir, alors autant prendre quelques secondes pour s’arrêter prendre des photos 🙂

2. Pour se motiver à voir le lever de soleil sur un superbe panorama

L’autre soir, il y avait un bain de foule pour voir ce panorama sur la ville, et vous étiez frustré de pas en profiter au calme ? Revenez-y le lendemain matin en courant ;  le lever est tout aussi beau, et souvent bien plus silencieux !

Courir à Montréal

3. Pour bronzer un peu plus

Et avec un superbe bronzage agricole (qu’on adore dans le fond !)

4. Pour te sentir seul(e) au monde

Parfois, quand on part dans un lieu touristique, dans la période d’affluence, on peut se retrouver aussi étouffé que dans un métro parisien … alors partir courir, c’est se mettre dans sa bulle, se créer son espace, et profiter d’un moment de solitude.

5. Pour rencontrer du monde !

Pour autant, parfois on voyage seul et le running peut être un vrai moyen de rencontrer du monde, notamment via les groupes running de la ville ! Un beau moment de convivialité en perspective 😉

6. Pour oser découvrir de nouveaux lieux

Cet endroit qui te semble si loin à pied, dans lequel tu as peur d’aller seul parce que « et si c’était nul », « et si il y avait un ours » … hop, en courant, les doutes ne sont plus permis ! Va, profite, voit, et revient, tu n’auras aucuns regrets.

Courir à Saint-Tropez

7. Pour lutter contre le décalage horaire

Est-ce que ça marche vraiment ? Le sport provoque une bonne fatigue, mais … le décalage horaire peut être diablement difficile à supporter ! Alors si tu te réveilles trop tôt à cause de celui-ci, au lieu de retourner 50 fois dans ton lit, démarre la journée du bon pied et profites de la ville endormie pour courir et découvrir dans le plus grand calme !

8. Pour ne pas culpabiliser

Personne ne devrait culpabiliser, que ce soit de profiter de la nourriture locale ou de moins courir. On a sûrement tous des objectifs, mais le repos et le bien-être mental sont aussi très important. Pour autant, si courir un petit moment dans la journée peut vous faire sentir mieux dans vos baskets, il ne faudrait pas les oublier dans votre valise.

9. Pour profiter des audio-guides running

Il existe différentes applications comme Urbirun ou Runnin’City pour vous faire découvrir la ville en courant, avec vos seuls écouteurs. Vous serez guidés, et vous bénéficierez de commentaires historiques sur la ville.

visiter-courir-nice_promenade-paillon

10. Parce qu’on aime courir

Et après tout, si on aime courir, est-ce qu’on devrait s’en priver en vacances ?

Chacun aura ses raisons pour courir en voyage (ou pas après tout), mais pour moi il n’y a pas plus belle façon pour …

(Par)courir le monde autrement !

Camille CourtenVert de Visit and Run

3 réflexions au sujet de “10 raisons de courir en voyage”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s