Courir à Nice sur le sentier du littoral
Run City Guide, Running

Où courir à Nice ?

Nice est la 4ème ville la plus visitée de France, avec 4,3 millions de touristes par an. C’est aussi une ville avec énormément de courses (10 000 coureurs sur la Prom’ Classic), et presque par conséquent … de nombreux coureurs. Il n’y a qu’à se rendre sur la Promenade des Anglais n’importe quel jour de la semaine, vous y croiserez une pléthore de coureurs en tout genre.

Aussi belle soit la ville, il n’y a pas énormément d’endroit pour courir à Nice si on veut éviter les voitures et les feux de circulations. Cependant, il existe quelques endroits où vous pourrez enchaîner les kilomètres sans vous arrêter et en appréciant le paysage.

Les meilleurs endroits pour courir à Nice

L’indétrônable Promenade des Anglais

Longue de 7km, vous pourrez y courir à tout moment de la journée avec de nombreux autres coureurs. Attention, en journée et en soirée en été, il y a de nombreux touristes qui se baladent sur le littoral sans faire attention aux gens qui courent ou qui roulent sur la piste cyclable … à éviter donc. A contrario, les levers de soleil y sont sublimes et tranquilles toute l’année.

Courir à Nice Promenade des Anglais

Le Mont-Boron

C’est le premier endroit où j’ai couru ! Parfait pour des parcours plus vallonnés, et une initiation au trail, avec les sentiers qui parcourt la colline. Vous pouvez également contourner la colline par la basse Corniche pour profiter la vue mer et sur le phare de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il y a également une très belle vue au niveau du fort, sur la rade de Villefranche-sur-Mer d’un côté et sur la ville de Nice de l’autre.

img_20160817_192022

Le parcours ici !

Le sentier du littoral

Il se découpe en deux tronçons séparés par la mer. Le premier peut-être rejoint depuis le port, en descendant en face du square Théodore de Banville vers la mer. Le sentier s’arrête au pied de l’hôtel Maeterlinck. Vous pouvez rejoindre le second tronçon en remontant par des escaliers (très longs et pentus …), ou l’atteindre sans passer par la première partie et en remontant directement le long de l’avenue Jean Lorrain. A la Pointe du Gaton, des escaliers descendront vers la mer sur votre droite. Le sentier rejoint Villefranche-sur-Mer.

Courir à Nice sur le sentier du littoral

Parcours 1

Parcours 2

Le canal de Gairaut

C’est le seul endroit où je n’ai pas (encore) couru. C’est un parcours ombragé, qui se mérite à cause de la côte qu’il faut prendre pour y accéder.  Le parcours offre aussi de magnifiques panoramas sur la ville. Vous y trouverez également des équipements sportifs libres d’accès pour compléter votre entraînement.

Le parcours ici !

Le Mont-Chauve

Le spot trail accessible directement depuis la ville ! Rien que pour y accéder vous devrez monter tout en haut de Cimiez en allant vers l’aire Saint-Michel. Après quelques kilomètres en montées sur route, vous atteindrez les sentiers, l’air frais et un panorama magnifique sur l’arrière-pays niçois.

Courir à Nice au Mont Chauve

Le parcours ici !

Cinq nouveaux endroits à votre portée pour …

(Par)courir Nice autrement !

Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi :

Vous pouvez aussi l’enregistrer sur Pinterest avec cette image :

courir-nice-pinterest

Ou en cliquant juste ici !

Camille CourtenVert de Visit&Run

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s