Lifestyle Green

Mes favoris d’octobre

J’ai régulièrement des coups de coeurs que j’essaie de vous partager, le plus souvent, sur les réseaux sociaux. Pour centraliser toutes ces nouveautés, j’ai décidé de vous partager mes favoris du mois dans une nouvelle série d’articles.

Bien qu’on ne soit pas encore à la fin du mois, j’ai testé plusieurs choses depuis fin septembre, et je ne peux décidément pas commencer cette série sans parler de ces trois choses.

Ce mois-ci, il y a donc des cosmétiques bio, une marque de vêtements éco-responsable, et des barres naturelles pour la nutrition en course à pied. Sportifs & écolos, des favoris qui me ressemblent bien !

1. NUOOBOX

J’ai longtemps été une adepte des box ! J’adorais le concept de découverte, les petits formats si pratique quand on voyage, et le fait d’avoir toujours des produits à disposition. Mais voilà, j’ai changé mon mode de consommation. Je limite au maximum tous les produits non bio / avec des substances toxiques et/ou testés sur les animaux. J’ai donc arrêté mon abonnement box, afin d’être plus en accord avec mes convictions … un peu à contre coeur.

Il y a peu, j’ai reçu la box « Belle de nuit » de NuooBox … et comment vous dire : j’ai adoré ! J’ai pu découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques, tout en respectant mes convictions. De plus, ce mois-ci je voyage énormément, du coup les formats sont justes parfaits !

J’ai eu deux produits chouchou sur le contenu de la box :
• les huiles essentielles pour le sommeil par YOU & OIL, que j’utilise tous les soirs
• le shampooing au miel par Ballot-Flurin

Cerise sur le gâteau, il y a une « découverte du mois », et pour septembre, c’était un granola noisettes, cajou, amandes et graines de NuMorning. Format parfait pour un encas dans le train et tellement bon !

Je suis donc totalement séduite par cette box, qui respecte mes convictions, me fait découvrir de nouvelles marques, avec le nombre de produits parfaits pour ne pas être dans le superflu.

La NuooBox est une box mensuelle à 23€.

2. GAYASKIN

Comme beaucoup, j’aime avoir de beaux vêtements de sport, dans lesquels je me sens bien. C’est important pour moi de me trouver jolie dans ma tenue, même si je vais courir seule au milieu de la montagne ; ça booste ma confiance en moi. Seulement, entre mes envies, mes convictions écologiques et la technicité nécessaire des produits, je me retrouve assez souvent limitée. Je trouve qu’il est très difficile de trouver des marques de sport éco-responsables qui offrent un vrai produit technique. Ce sont souvent des marques de yoga, où l’on retrouve beaucoup de coton … sauf que coton et transpiration ne font pas bon ménage !

Depuis quelques mois maintenant, j’ai découvert la petite marque Gayaskin qui est en plein lancement ! Leur promesse : « allier le bon, le bien et le beau. Placer l’esthétique au coeur d’une démarche exigeante. Pour un sport et une mode plus éthiques. » Sur toute leur chaîne de production, tissus, étiquettes, emballages, les matières premières sont pensées pour réduire au maximum l’impact environnemental. Les produits sont en fibres synthétiques recyclées, pour un bilan carbone fortement réduit mais des propriétés techniques indispensables au textile sportif. Et surtout, tout est totalement transparent !

Les préventes sont disponibles dès maintenant sur Ulule, juste ici .

3. BAOUW!

Depuis quelques années, je suis adepte des barres crues pour la nutrition course à pied. Je les trouve plus facile à mâcher et surtout plus digeste. Après les RooBar qui ont un choix limité de goût (tous sucré), les RawBite très bonnes (celle aux cacahuètes) mais trop grosses, j’ai découvert les barres Baouw!

Baouw! Organic Nutrition crée des barres nutritionnelles naturelles et bio dans une démarche la plus écologique et la plus responsable possible, avec une vraie volonté de réduire notre impact sur l’environnement en permanence. Les barres sont produites en France, dans les Alpes.

Et surtout, autre point fort : il y a un énorme choix de barres salées ! Patate douce, carotte, quinoa … des vrais petits plats en barres, faites par un chef étoilé en plus. Qui dit mieux ?

Ces barres m’ont suivies sur le marathon de Tours et me suivront dans mes prochains trails !

De belles découvertes pour continuer à …

(Par)courir le monde autrement !

Camille Courtenvert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s